Sécurité/ Projet ‘ Plan alerte enlèvement : »La Police française renforce les équipements de celle de la Côte d’Ivoire
En visite officielle en Côte d’Ivoire, Monsieur Gérald Darmanin
,Ministre français de l’intérieur et des outre- mer a offert à cet effet à son homologue ivoirien du matériel de sécurité de pointe mardi 27 septembre 2020 au cours d’une cérémonie dans les locaux dudit Ministère sis au Plateau.
Ces matériels estimés à 63.000 euros soit 41.078. 520 FCA se composent notamment de trois (03) véhicules, de matériels informatiques, des menottes ainsi que des balises.
Lors de leur remise symbolique au Patron du Ministère ivoirien de l’intérieur et de la Sécurité Le Général de Corps d’Armée Vagondo Diomandé,l’autorité française a salué l’excellence des relations entre les deux administrations à savoir les forces policières des deux pays. Leur combat commun est pour la sécurité civile qui s’étend sur la protection des mineurs avec désormais un système d’alerte pour enlèvement d’enfants . et contre le terrorisme. « J ai dit à Monsieur le Ministre que nous sommes a sa disposition pour enrichir les bonnes pratiques de la Police ivoirienne et comment améliorer davantage notre coopération « a-t- il conclu.
A son tour,le représentant du Gouvernement ivoirien n’a pas tardé à exprimer sa reconnaissance à la France »L’implémentation du « Plan Alerte Enlèvement » dans notre pays a pu être réalisée grâce à l’appui technique et financier de la France. Soyez-en remercié. »
Il a fait savoir également que l’adoption de cet important outil de protection des enfants confirme le leadership de la Côte d’Ivoire en Afrique dans ce domaine pour être le premier pays africain à avoir implémenté un tel instrument.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.