24 jours pour 2400 sourires, le nouveau défi d’Un Verre d’Eau à Madagascar

Un Verre d'Eau soutient le projet 2400 Sourires, pour sortir les enfants des rues à Madagascar.
Listen to this article

Œuvrer ensemble pour les causes importantes, tel est le leitmotiv de l’organisation humanitaire Un Verre d’Eau. Après avoir levé des fonds pour le Tchad, le Liban ou encore les victimes des cyclones successifs Ana, Batsirai et Emnati, Un Verre d’Eau souhaite désormais sensibiliser les donateurs à la détresse des enfants des rues de la capitale de Madagascar.

Parce qu »Aimer Sauve Toujours », Un Verre d’Eau se lance le défi de soutenir 2400 enfants en 24 jours.
En 2019, Romain et Séverine Lagache se promenaient à Tananarive quand ils ont été frappés par l’extrême fragilité des enfants des rues. Privés de nourriture, d’éducation, de santé ou encore d’hygiène, des enfants, abandonnés ou orphelins, mais aussi de jeunes mères adolescentes avec leurs bébés, arpentaient les trottoirs de la capitale.

« Ce soir-là, dans cette ruelle, il n’y avait pas de mot… rien à dire… mais la conviction de travailler pour construire une solution durable », se souviennent-ils.

Le couple a immédiatement voulu les sortir de cet enfer urbain. Romain et Séverine ont fondé l’association 2400 Sourires et lancé la construction de tout un village pour les y accueillir, afin qu’ils puissent se nourrir, aller à l’école, se soigner et dormir en sécurité.

« On espère que ce village sera vraiment un lieu de vie qui va permettre aux enfants de se reconstruire et de rentrer dans une vraie destinée », explique Romain Lagache.

Aujourd’hui, l’association 2400 Sourires a besoin de notre aide pour finaliser la construction de quatre maisons d’accueil, d’une centrale électrique et une centrale d’eau pour que le village soit autonome, ainsi que d’une cantine, afin d’obtenir l’agrément des services sociaux malgaches.

C’est pourquoi Un Verre d’Eau nous lance le défi de la générosité. Ensemble, nous pouvons agir pour ces enfants de Tananarive
Infochretienne.com