Allemagne: La justice annule l’interdiction de prier près des cliniques d’avortement

Le 20 juin, le tribunal administratif fédéral de Leipzig a autorisé à nouveau les veillées de prières pacifiques près des centres d’avortement.
Listen to this article

Le tribunal administratif fédéral de la ville de Leipzig, l’une des cinq cours suprêmes d’Allemagne, a retiré l’interdiction des prières autour des cliniques pratiquant l’IVG. «Le tribunal de Leipzig a une fois de plus clairement indiqué que les veillées de prière pacifiques ne peuvent être interdites», a déclaré le docteur Felix Böllmann, directeur du plaidoyer européen pour ADF International, dans les colonnes de Digital Evangelical le 26 juin. En effet, cette interdiction portait selon la cour atteinte au droit de liberté de réunion, inscrit dans la constitution de la République fédérale d’Allemagne. Par ailleurs, ceci marque une victoire historique pour l’organisation pro-vie 40 Days for Life.

Ce droit aux réunions paisibles avait déjà été reconnu par un tribunal régional en août dernier, mais avait été ensuite contesté par la ville de Pforzheim. Suite au verdict, Pavica Vojnović, dirigeante du groupe pro-vie, a confié: «Je suis vraiment soulagée. Nos prières sont vraiment utiles, comme les femmes touchées nous l’ont dit à maintes reprises. Je suis reconnaissante que nous puissions poursuivre nos veillées de prière. Chaque vie humaine est précieuse et mérite d’être protégée.»
Evangeliques.info