Le Père Chochos Kunav et le Père Raphael Ogigba ont été enlevés le 30 avril dernier dans l’Etat du Delta, au sud du Nigeria.
« Malheureusement, après une bonne visite à une paroisse voisine, le Père Chochos Kunav et le Père Ralph Ogigba ont été enlevés la nuit dernière (dimanche 30 avril) alors qu’ils retournaient à la paroisse du Père Ogigba », indique un communiqué publié par les Pères de Schoenstatt et reçu par l’Agence Fides, « l’enlèvement s’est produit le long de la route devant l’Université Ibru Agbara Otor ».
Le supérieur délégué de l’Institut séculier des Pères de Schoenstatt, congrégation à laquelle appartenaient les prêtres enlevés, a fait part de sa « grande douleur et inquiétude ».
Le Père Okereke Kingsley demande « d’intenses prières pour une libération rapide et sûre ». « Que Jésus, le grand prêtre et le bon berger, prenne soin de ses prêtres », prie-t-il.
Dans un récent rapport sur la liberté religieuse internationale, la Commission américaine pour la liberté religieuse internationale a placé le Nigeria dans la liste des Pays Particulièrement Concernant (CPC) parce que son gouvernement commet ou tolère des « violations systématiques, continues et flagrantes » du droit à la liberté de religion ou de conviction.
Infochretienne.com