Dans un message transmis par le cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin à l’archevêque de la ville, le Saint-Père a fait part de sa douleur face à cet acte de violence. « Le pape François a été profondément attristé d’apprendre que des vies ont été perdues et que d’autres ont été blessées dans cette attaque », peut-on lire dans le télégramme officiel.
En plus d’exprimer sa tristesse, le pape a tenu à assurer aux habitants de La Nouvelle-Orléans sa « solidarité spirituelle » et a invoqué sa bénédiction sur les victimes, leurs familles, et tous ceux affectés par ce drame.
Pendant ce temps, le FBI a ouvert une enquête sur cet acte, attribué à Shamsud-Din Jabbar, un ancien militaire américain. Selon les premières informations, l’individu aurait été « inspiré » par l’idéologie du groupe jihadiste État islamique. Il a lancé sa voiture dans la foule rassemblée dans un quartier touristique pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année.
Alors que l’Amérique pleure les victimes de cette tragédie, les autorités locales et religieuses appellent à la prière et à l’unité face à cette épreuve.
La rédaction et infochrétiennes.com