Le présentateur à savoir l’apôtre Kouamenan Marcel a tenu d’emblée à rendre grâce à Dieu,l’ incomparable,le patron de l’univers,l’exceptionnel plein de bonté et d’amour qui a permi ce moment pour benir son peuple et surtout delivrer les captifs. Ceci accompagné du cantique : » Mon pays…..,ma nation a besoin de toi…… »
L’orateur en developpant ce thème a fait savoir qui est réellement le sauveur du monde : »Jésus est venu sur la terre avec un message d’espoir. Son amour et sa compassion étaient offerts à tous, même aux gens méprisés par la société. Il a guéri les malades, consolé les gens en détresse et prêché le salut. »
Il rassure les téléspectateurs que Jésus depuis le ciel continue d’ intercèder pour l’humanité et prépare une place de choix pour les fidèles (Jean 14.2-3).
Alors,il demande aux enfants de Dieu d’avoir la foi car l’heure de la délivrance a sonné.Ceux qui souffrent de cancer,de sida,de la tension artérielle et de tous les maux du monde ne doivent donc plus désespérer.
Au cours de sa prêche,il a alors procédé par la prière de délivrance qui transforme la souffrance en victoire.
Comme à chacune de ses émissions,les témoignages de délivrance ne manquent jamais.Vivent donc ceux- ci pour la gloire de Dieu,a t-il fait savoir.
Pour terminer,le serviteur de Dieu lance cet appel d’espoir : »Connaissez-vous celui qui connaît tout sur vous ? Connaissez-vous la puissance de la résurrection aujourd’hui ? Sinon, venez. Venez voir le Seigneur ressuscité ! »