Bethel s’implante en Australie : Matt et Elisabeth King à la tête de la nouvelle congrégation de Sydney

La franchise d'Églises Bethel, fondée en 1952 à Redding, Californie, par Bill Johnson, poursuit son expansion internationale. Comme le rapporte le site évangéliques.info, l'Église a récemment annoncé, lors de son culte du 3 novembre, l'ouverture de sa première implantation en Australie, située à Sydney. Cette nouvelle congrégation, la septième dans le réseau de Bethel, sera dirigée par Matt et Elisabeth King.
Listen to this article

 

La franchise d’ÉglMatt King, originaire d’Australie, possède une solide expérience dans le ministère d’évangélisation et a rejoint l’équipe de Bethel en 2013 en tant que pasteur à la Bethel School of Supernatural Ministry (BSSM). Il a également exercé un ministère itinérant, prêchant dans des Églises et animant des conférences en Australie, en Europe et aux États-Unis. Sa femme, Elisabeth King, elle aussi diplômée de la BSSM, a prêché et enseigné dans de nombreuses Églises en Europe et aux États-Unis.

La vision de Bethel Sydney, comme l’a précisé la congrégation mère de Redding dans une vidéo publiée sur Facebook, est de contribuer au réveil spirituel en Australie, inspirant un amour profond pour Jésus et transformant des vies. Matt et Elisabeth King se disent enthousiastes à l’idée de servir les communautés de Sydney et de porter le mandat de Bethel dans leur pays d’origine.

Cinq des sept implantations de Bethel ont été fondées au cours des quinze dernières années. Outre ses Églises aux États-Unis (Atlanta, Austin, Cleveland, Valparaiso, New York), Bethel s’est également établie à Whangarei, en Nouvelle-Zélande.