Le musicien irlandais Bono, leader du groupe U2, professe sa foi dans sa biographie, publiée le 2 novembre. Passé près de la mort, Paul David Hewson dévoile avoir reçu «une sorte d’avertissement» de la part de Dieu
Quand on dit Bono, on pense immédiatement au groupe U2. Connu dans le monde entier, le chanteur vedette irlandais est aussi croyant. S’il a déjà témoigné de sa foi par le passé, l’homme aux 40 ans de scène a publié sa biographie «Surrender, 40 chansons, une histoire», en français le 2 novembre aux éditions Fayard. Il revient sur son succès artistique mais aussi sur sa vie, sa famille, ses amis et sa foi. Il raconte avoir ainsi décelé des «indices divins» tout au long de sa vie.
«Dieu m’a donné un coup de coude dans les côtes dans le passé comme une sorte d’avertissement pour ralentir et profiter de l’odeur du café pendant que je le peux», précise le musicien au média allemand Welt. Par ces mots, il fait référence à l’opération cardiaque qu’il a subi le 25 décembre 2016 à New-York. Elle a duré plus de huit heures. Enfant d’un père catholique et d’une mère anglicane, Bono, de son vrai nom Paul David Hewson, a par le passé déjà déclaré ne plus avoir peur de la mort depuis un voyage à Jérusalem. «J’ai visité le Calvaire… l’endroit où la mort est morte. Je ne crois plus à la mort. Elle n’a plus le pouvoir qu’elle avait sur moi quand j’avais 14 ans.»
Évangéliques.info