Les tout-petits, veuves, nourrices, et le centre de santé local ont reçu des dons, allant de jouets à des vivres et du matériel d’assainissement. L’objectif est de redonner le sourire aux bénéficiaires, en particulier aux couches sociales défavorisées, souligne Mesmer Pahiet, l’initiateur du festival.
Elise Gauze, présidente de l’ONG Gnionty, souligne l’importance d’apporter de la joie aux enfants, soulignant que ces actions sont sources de bonheur pour les bénéficiaires. Les enfants, âgés de deux à sept ans, expriment leur gratitude et anticipent des récompenses pour l’excellence scolaire à venir.
Dans le même contexte, la 6e édition du Festival Culturel Badjouhonan s’est ouverte à Tiény-Séably le 22 décembre 2023. La délégation Mahou, venant de la région du Bafing, a honoré l’événement. La conférence inaugurale, axée sur l’entrepreneuriat de la femme rurale, a captivé l’auditoire. La délégation Mahouka, peuple à l’honneur, a participé activement à la conférence. L’accent mis sur le financement de la femme rurale a été souligné par Touré Junior de l’Institut Ivoirien de l’Entrepreneuriat. La délégation Mahou a ensuite présenté une danse du Cor, une tradition héritée de leur migration dans la région du Guémon. Le rituel de révérence envers le Gouverneur Cyrille Diomandé, Préfet de M’Bahiakro, a marqué cette célébration culturelle riche en symboles et en festivités.
La Rédaction et UPLCI.CI