L’UPLCI ( Union des Patrons de Presse en ligne) organise son 2è Congrès électif ce week-end dans l’ancienne capitale ivoirienne précisément les 12,13 et 14 août au Warf- Hôtel au cours duquel l’élection présidentielle et la soirée de distinction auront une place de choix dans le programme officiel.
Pour ce deuxième round depuis sa date de création soit en 2015, le Président sortant Monsieur Nando Dappa multiplie les rencontres avec les membres de cette faîtière pour faire de ce congrès, un congrès festif devant préserver l’esprit fraternel qui caractérise celle-ci.
Ainsi,la dernière réunion avec les siens tenue mardi 9 août dernier au siège de ladite union sis à Adjamé aura permis de dissiper tout malentendu.
Dès lors,l’on retiendra le caractère particulier dudit congrès aux dires du Président Nando Dappa : »Nous avons voulu que ce congrès se tienne à la date indiquée ( en 2000).Mais avec l’avènement du covid19 et des problèmes d’ordre organisationnel, cela n’a pu être indépendamment de notre volonté. Cette fois-ci, nous pensons être sur la bonne voie. »
Ce Congrès ordinaire verra donc sa cérémonie d’ouverture s’effectuer 1ce samedi à 9heures sur le thème « La Presse en ligne face aux défis de développement et de la Cohésion sociale « .
Cette cérémonie est placée sous la Présidence de Monsieur Amadou Coulibaly, Ministre de la Communication, des Médias et de l’Economie Numérique et sous le parrainage de Monsieur Abdrahamane Berté, Directeur Général d’IPS- CGRAE.
Ce congrès sera couplé de la remise des Prix d’excellence de l’innovation technologique 2022 des meilleures structures et institutions. Les élus de cette soirée de prestige sont connus après la publication de leur nom.
Il s’agit de :
– Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Fonction publique.
-Monsieur Abdrahamane Berté, DG de l’IPS- CGRAE
-Monsieur Karim Boubacar,DG de CNAM
– Madame Diomandé née Bamba Massansi,Présidente de l’ANRMP.
A noter que l’UPLCI regroupe les Patrons issus des Web tv,Web radio et presse numérique .Elle est créée pour une durée de 99 ans dans le but de fédérer leurs forces afin de rentabiliser leurs activités, les hommes et femmes, promoteurs de médias en ligne,