Côte d’Ivoire/ Conférence biblique : les origines de la crise israélo-palestinienne révélées

Alors que la bataille entre Israël et le Hamas fait rage, l’assemblée chrétienne du Plateau-Dokui avec à sa tête le pasteur Honoré Dro Céleste a organisé une conférence biblique ayant pour thème « la crise israélo-palestinienne, vers un dénouement final ? », le vendredi 22 décembre 2023 dans le temple de ladite communauté.
Listen to this article

Le pasteur Dro, conférencier principal a affirmé qu’il faut retourner au commencement pour comprendre les origines de cette crise. Le docteur de la parole a expliqué que les descendants de Sem devaient dominer sur ceux de Cana, en les dépossédant de leur territoire. « Dieu prend Abraham et lui promet la terre de Canaan. Cela relève de la volonté de Dieu. Dieu s’est engagé à lui donner ce territoire.», a-t-il renchéri ; Genèse 11 : 10.

Poursuivant son exposé le conférencier a révélé que l’actuelle Palestine n’est nulle d’autre que Canaan ; et il fallait que la postérité d’Abraham soit un peuple grand en nombre pour conquérir cette terre.  « Dieu permet à ceux qui ne sont pas favorables à l’installation d’Israël sur Canaan de fomenter des attaques contre cette dernière. Et cela permet à Israël d’étendre davantage son territoire », a-t-il ajouté.

Le Pasteur Kouadio Jérémie, co-conférencier a déclaré que le territoire des philistins dont la capitale est Gaza existe toujours. Selon lui, pour mettre fin à ces querelles, il faille que les palestiniens retournent sur la terre de leurs ancêtres. Et d’ailleurs c’est la même conclusion qui ressort de l’enquête menée par la reine d’Angleterre en 1936. Toutefois, l’homme de Dieu a précisé que les occidentaux n’ont pas une réelle volonté de régler ce problème selon la vérité.

Ces derniers plutôt favorables à la création de deux états, veulent préserver leurs intérêts. « C’est Dieu qui a donné les limites de la terre. Et Israël appartient à Dieu. Toutes les nations sont favorables à la solution de la création de deux états. Dieu est contre cela. Créer un état cisjordanien au cœur d’Israël s’assimilerait à une rébellion contre Dieu », a-t-il lancé s’appuyant sur le texte de Deutéronome 32 : 8.

Les deux conférenciers ont conclu que le dénouement de cette crise viendra de Dieu lui-même ; vu qu’il en est l’auteur. Par la suite, l’auditoire a posé une série de questions aux orateurs pour en savoir davantage sur la

question.

Cette conférence aura eu pour objectif d’éclairer la lanterne du monde sur l’action de Dieu en ces temps de la fin ; Israël en étant le point focal.

Actu chrétienne.net