Cote d’ivoire : Conférence live at your /Le chrétien face à la prospérité.

Listen to this article

Esprit & Vie Centre Chrétien a organisé, sa huitième édition de la conférence Live at your best autour du thème « le chrétien doit-il aspirer à la prospérité ? » ce samedi 08 octobre 2022 a Angré.

Le chrétien devrait-il aspirer à la prospérité ? Tel est le thème développé par les différents panélistes lors de cette huitième édition. La conférence recevait comme panéliste le frère Guy Irié DG de Omniprésence, la Mme Victoire Bogny de 9 & MOI et le pasteur Max Olivier Glaï DG de Ichretien.com. Bien avant d’entamer la conférence à proprement dit, des temps de louange et d’adoration ont meublé cette première partie.

Prenant la parole, le DG de la structure Ichretien.com a indiqué qu’en tant que chrétien, nous avons l’une des valeurs les plus sûres, la plus précieuse qui est Jésus Christ. « En tant que chrétien nous sommes déjà prospère » a-t-il fait savoir puis d’ajouter que cette prospérité, nous devons la matérialiser.
Le socle d’une vie chrétienne, selon Victoire Bogny, DG de 9&MOI c’est la discipline. « Quand tu as le ‘’OK’’ de Dieu et ayant une discipline dans tout ce que tu entreprends, tu ne peux que prospérer » a souligné Mme Victoire Bogny.

A lire aussi: INTERVIEW / BLEU EDWIGE : « IL EST POSSIBLE D’ASSOCIER VIE CONJUGALE ET VIE PROFESSIONNELLE »

Selon elle, nous les chrétiens, nous avons du potentiel, nous devons croire en Dieu et ayant l’approbation du Seigneur nous allons exceller dans nos activités. « Nous sommes différents du monde, nous sommes enfants de Dieu, posons les actes avec la permission de Dieu » a-t-elle invité.
Guy Irié, DG de Omniprésence à quant à lui, relevé le fait que Dieu ne donne pas à ceux qui ont le plus besoin mais, il donne à ceux qui ont les capacités. « Si vous n’avez pas les capacités, ce n’est pas la peine d’entreprendre et si vous voulez entreprendre, vous devez avoir les capacités qu’il faut » a notifié Guy Irié.

Au thème de ces échanges, les panélistes ont tenu à remercier le porteur de vision, de cette rencontre, qui pour eux, est une occasion de booster et de développer l’esprit d’entrepreneuriat de tous les chrétiens.

Pour sa part, le pasteur Assi, premier responsable de Esprit &Vie Centre Chrétien, s’est entretenu avec le peuple de Dieu. S’appuyant sur le texte de base le livre de Genèse 1 à partir du verset 21, l’homme de Dieu a bien voulu faire comprendre que l’enfant de Dieu doit être fécond, doit avoir cette faculté de multiplier et enfin de dominer.

« Nous devons être fécond, multiplier et être responsable sur toutes ces choses (…) Pour que je prospère dans un secteur d’activité, je dois dominer » a-t-il révélé, avant d’ajouter que Dieu nous a créé pour qu’on puisse évoluer, car tout ce qui vie doit aspirer à l’évolution.
A l’en croire, beaucoup de personnes n’ont pas encore porté de fruit parce qu’ils n’ont pas encore entendu Dieu.
Selon lui, nous avons été créés pour être féconds. Si ce n’est pas le cas c’est parce qu’on n’a pas encore entendu ce que Dieu a dit nous concernant. Dieu nous a dit de porter des fruits et de les multiplier, alors d’où vient que tu ne portes pas de fruit. La vie émane du fruit de la prospérité. Nous devons avoir le désir d’évoluer, a affirmé le pasteur.

Pour finir, le pasteur Assi Gilbert, dira au peuple : « si vous êtes chrétien, avant d’être porteur de projet, soyez des porteurs de la parole de Dieu. Prenez le temps de connaître Dieu. »
C’est sur cette parole forte que la conférence a refermé le deuxième chapitre de cette soirée. Une autre étape s’est ouverte autour d’un dîner qui a favorisé le rapprochement des entrepreneurs et des aspirant Il faut rappeler que Live at Your Best est une conférence de motivation, succès et grandeur organisée chaque année par Esprit et Vie Centre Chrétien. C’est un évènement exceptionnel de sagesse et d’intelligence spirituelle. Live at Your Best se veut également être une plate-forme d’échanges entre entrepreneurs chrétiens afin de véhiculer l’image de marque de la compagnie, agrandir le réseau d’affaires et maximiser les profits des hommes d’affaires chrétiens.

Ce programme vise à inculquer l’esprit d’entreprenariat chez le chrétien. Il a également pour but d’enseigner la pratique des affaires selon l’éthique chrétienne.

Source: Ichretien.com