COTE D’IVOIRE/ L’EGLISE EVANGELIQUE PRIE POUR LA PAIX AU PROCHE ORIENT

La Fédération Evangélique de Côte d’Ivoire (FECI), faîtière des Eglises évangéliques, a organisé, le samedi 11 novembre 2023, une séance de prière en faveur d’Israël, de la Palestine et de tout le Proche-Orient afin que Dieu y restaure la Paix et la sécurité.
Listen to this article

Venus des différentes dénominations, les membres de la faîtière, les fidèles évangéliques se sont rassemblés au sein de l’Eglise CMA des 2 Plateaux Attoban dans la commune de Cocody, pour implorer le Seigneur afin de protéger cette partie du monde, en proie à une guerre fratricide dont les victimes se comptent par milliers, et ce depuis le 7 octobre 2023.

En tant que lumière du monde, les chrétiens ne pouvant pas rester indifférents face à ce drame qui est en cours, le Président de la FECI, Rév. Dr GBOAGNON Apollinaire, explique que ce programme d’intercession est non seulement, une initiative assumée, mais est loin des opinions politiques.

« Nous prions donc avec une conscience pure pour que Dieu accorde la paix aux hommes de cette région de la terre sans rentrer dans des considérations politiques » a indiqué le Président de la Fédération, tout en faisant remarquer que « devant Dieu, tous les hommes sont égaux ».

« Que Dieu bénisse Israël, la Palestine, tout le Proche orient et la Côte d’Ivoire » a-t-il prié en terminant son message adressé aux participants.

La phase d’intercession a été conduite par le président de « INTERCESSEURS POUR LA CÔTE D’IVOIRE » (IPC), l’Ancien AHOGNY Raphaël. Les intercesseurs ont saisi l’occasion pour recommander la Côte d’Ivoire, ses dirigeants et son peuple à la grâce du Seigneur Jésus-Christ.

Le Président de la Conférence des Présidents des Eglises membres de la FECI, Rév. Dr Noël N’GUESSAN, par ailleurs Président de l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire, s’est réjoui de la mobilisation des Eglises pour ce programme et a salué le leadership du Président de la FECI pour cette initiative de haute portée spirituelle.

Chrétien. Info