La Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se jouera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, n’est pas seulement qu’un rendez-vous sportif. Ce grand événement continental qu’accueillera ce pays d’Afrique de l’ouest pour la deuxième fois de son histoire, doit être « une véritable célébration de la fraternité africaine qui transcende les frontières des États ». Aux yeux de l’évêque, « tous les croyants doivent s’unir pour prier pour que cette Can se déroule dans de bonnes conditions, dans la paix, la convivialité ».
« Il y va de l’honneur de notre pays »
« D’une importance capitale », la réussite de l’organisation de cette compétition est une réelle préoccupation pour l’homme de Dieu. « Il y va de l’honneur de notre pays, du prestige de notre nation et la gloire de notre peuple, un peuple débout et en marche, confiant en son avenir », estime-t-il. Et d’exhorter : « Que chaque Ivoirien, chacun à son niveau et selon son domaine de compétence s’implique pour le succès de cette CAN, quelle que soit son appartenance ethnique, son obédience religieuse, son bord politique. »
Une « CAN de l’hospitalité », priorité du nouveau gouvernement
À deux mois de cette compétition sportive majeure nommée la « CAN de l’hospitalité » par les autorités, la Côte d’Ivoire vibre déjà aux couleurs de l’événement placé au rang de priorité du nouveau gouvernement ivoirien.
Source : la Croix Africa