Ce mardi 1er novembre 2022, lors d’un atelier ouvert à grand Bassam, le Pr Robert Ossei Bonsu (Président de la division Afrique de l’ouest et du centre de l’association générale des Adventistes du septième jour) a déclaré « l’église doit répondre aux besoins de la société et enseigner la tolérance aux fidèles devant la montée du radicalisme dans le monde entier.
Pr Bonsei a révélé que relativement à l’aspect social, plus de 20 milliards ont été investis en 2022 dans les réhabilitations des écoles, universités et hôpitaux entre autres.
Pour continuer sur cette lancée sociale, pendant trois jours, les participants feront le bilan de leurs activités annuelles avant d’indiquer les perspectives.
Il s’agira de prendre en compte les problèmes des inondations, de l’instabilité politique dans certains pays.
Le premier rapport indique 925 mille membres malgré les déperditions des fidèles, dans les 22 pays avec en tête le Cameroun où sont implantées plusieurs églises adventistes et la Côte d’Ivoire où cette église semble méconnue. Ces deux pays constituent le champ de bataille pour les années à venir, a-t-on appris.
Le séminaire a accueilli des participants venus de plusieurs pays. Il prend fin ce jeudi 03 novembre.
Source : AIP