L’Eglise Habacuc de Bingerville n’a pas failli à la tradition .Elle a encore organisé une mini veillée d’actions de grâce dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 décembre 2022 en l’honneur d’une centaine d’enfants issus de familles à faible revenu ainsi que des pensionnaires de l’orphelinat de ladite ville.
Prêchant la parole de Dieu ,Papa Succès,Pasteur de l’Église leur a fait savoir que Dieu étant amour a vu l’état avéré de nos péchés et qui nous condamnait tous à aller en enfer après notre pèlerinage terrestre.
La solution,faire venir le Seigneur Jésus parmi nous afin de nous sauver comme l’illustre le livre de Mathieu 1 verset 21 et qui stipule : »Et elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jésus; car il sauvera son peuple de leurs péchés. ». »
Poursuivant,il leur a rappelé la passion du Christ de sa naissance à sa résurrection en passant par sa crucifixion,rien que pour nous racheter nos péchés.
»Mes enfants,y a t- il meilleur cadeau que ça?Alors,Jésus est le meilleur cadeau qui puisse exister. »a- t-il prédit.
Pour que cela soit indélébile dans leur coeur,il leur a fait réciter en choeur cette prière : »Merci mon Dieu pour la vie .Merci pour ta présence parmi nous.Que le Seigneur Jesus soit mon Seigneur et mon Sauveur.Amen ».
De la parole aux actes,cela caractérise cette maison de Dieu dans sa mission régalienne à savoir donner espoir aux démunis en général et aux veuves ,orphelins en particulier pendant les périodes festives..
Ces enfants ont donc été servi par papa Noël à travers des cadeaux de valeur pour célébrer cette fête à l’instar de leur semblable de familles aisées.
Comme si cela ne suffisait pas,ils ont aussi bénéficié d’un festin digne des enfants de Dieu sans oublier des jeux récréatifs auxquels ils se sont adonnés .
»Ceci leur permettra de garder de bons souvenirs de cette présence divine et de faire chemin avec Jésus- Christ. » a clamé l’épouse du Pasteur qui est par ailleurs la présidente du comité d’organisation de cette célébration.
A noter que cette Église a également offert quelques jours auparavant des présents dont des vivres et non- vivres aux veuves pour la gloire de Dieu afin de leur permettre de passer agréablement ces fêtes de fin d’année.