Ces dons composés de 10 kits scolaires contenant chacun des cahiers,un sac au dos ,un ensemble géométrique ,un trousseau avec à l’intérieur des stylos, des gommes , des crayons…. ont été octroyés à dix(10) écoliers démunis , fidèles de la Mission Évangélique Internationale pour le Salut des âmes dimanche 18 septembre 2022 dans la Commune de Yopougon.
Ce qui a donné droit à une sobre cérémonie sous la direction spirituelle de l’Apôtre Gneneka Évrad ,Pasteur de ladite Eglise .
Lors de son intervention,Monsieur N’guessan Kouadio René, Premier responsable de cette ONG, a dit toute sa fierté d’être dans la maison de Dieu avec ces » modestes « dons pour égayer les enfants les plus démunis et leur famille en cette période difficile de la rentrée scolaire. « Un enfant est un don de Dieu.Il est l’avenir pour une Nation. » a-t-il fait savoir.
Aussi,il a exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage par de bons résultats scolaires.
Le Serviteur de Dieu quant à lui, a exprimé sa gratitude pour ce geste qui rentre dans le cadre des recommandations divines .Il a donc confié les destinées de cette structure à Dieu pour plus d’actions caritatives envers les plus démunis et prié pour les membres de la delagion afin que Dieu leur rende au centuple ce qu’ ils ont investis jusque-là. » Tout ce que vous vous avez fait à l’un de ces plus petits,c’est à Dieu que vous l’aviez fait.Soyez bénis au centuple. » a-t-il conclu.
Dès lors,la cérémonie de distribution pouvait être ouverte par appel nominal des enfants concernés du CP2 au CM2.
Tour à tour ,ceux-ci ont été « gâtés » par le Président de Sape People ‘Organization » assisté de son Vice-président Monsieur Irié Bi Georges.
L’occasion a donc été donnée à la porte -parole du groupe pour remercier à son tour les bienfaiteurs du jour avant de leur promettre l’excellence à l’école.
La partie a pris fin par la Louange et des prières de bénédiction.