«Les bâtiments scolaires doivent être sûrs. Les enseignants et les enfants ne devraient pas avoir peur de venir à l’école.» La directrice de l’école chrétienne Siouxland Christian School Lindsay Laurich a décidé que certains membres du personnel seront formés et armés anonymement afin de se «préparer aux pires scénario», a-t-elle confié à The Christian Post le 17 janvier.
La cheffe de l’établissement a annoncé cette nouvelle mesure de sécurité dans une lettre aux parents, le 5 janvier. Même si elle était envisagée depuis plusieurs mois, c’était une «décision difficile». Lindsay Laurich s’est prononcée officiellement sur la question le lendemain d’une fusillade mortelle dans le Lycée Perry, situé au centre de l’Iowa.
Si des personnes sont formées pour «s’attaquer directement à la menace», la dirigeante de l’école est confiante. «Avec l’aide de Dieu, cette couche de protection n’aura jamais besoin d’être déployée.» Selon elle, avoir du personnel armé pourrait dissuader des potentiels assaillants.