127 Eglises et plus de 1000 bénévoles ont contribué à la réussite de l’événement. Considéré comme l’un des plus grands festivals chrétiens du nord de l’Europe, Maata Näkyvissä («Terre en vue!») a rassemblé plus de
13 000 personnes du 17 au 19 novembre à Turku, en Finlande. Louange classique, mais aussi avec de la pop, du rock metal ou du rap… Il y a eu de tous les styles musicaux lors de ce rassemblement destiné aux jeunes et aux familles. Aussi, tous les groupes présents étaient originaires de Finlande. Parmi eux figuraient Maksetut Viulut, KLS, Papipike et Ilta. Ateliers et conférences ont agrémenté ces trois jours de fête, rapporte la presse locale.
Existant depuis 1984, ce rendez-vous a pourtant failli disparaître dernièrement pour des raisons économiques. L’édition 2023 avait ainsi pour mission d’être un nouveau départ. Le thème choisi était: «Vous n’êtes pas seuls», d’après Deutéronome 31, 8. Pour 2024, synonyme d’anniversaire des 40 ans du festival, l’organisation, sous l’égide de l’Association évangélique luthérienne, a déjà dévoilé le thème: «Vous êtes en sécurité». Il se déroulera en novembre également.
Évangélique. Info