Israël: Punir l’évangélisation d’un an de prison, Benyamin Netanyahou dit

Le parti politique Yahadout HaTorah souhaite interdire et criminaliser l'évangélisation pour protéger la religion juive en Israël.
Listen to this article

Il y a de plus en plus de chrétiens en Israël. Les chiffres publiés par l’Office national des statistiques début 2023 semblent déranger des dirigeants politiques. Des députés du parti Yahadout HaTorah ont en effet déposé un projet de loi visant à criminaliser l’évangélisation. Ils dénoncent la présence d’accrue d’évangélistes en terre sainte. Depuis plusieurs semaines, des voix s’élèvent également pour critiquer l’attitude des touristes vis à vis des juifs.

Le 22 mars, Benyamin Netanyahou a exprimé son opposition. Pas question pour lui et son gouvernement de punir l’annonce de l’Evangile d’un an de prison. «Nous n’avancerons aucune loi contre la communauté chrétienne», a tweeté le Premier ministre. «La législation proposée aurait également interdit la création de vidéos en ligne en hébreu prêchant sur Jésus par crainte que des mineurs juifs puissent les regarder», précise le média américain Christian Post. Le dirigeant israélien fait, par ailleurs, face à un vent de colère concernant son désir de réformer la justice du pays.
Evangeliques.info