« Je ne suis pas en bonne santé », a déclaré le pape François

Le pape François a déclaré lors de l’audience de lundi qu’il n’était pas en bonne santé, rapporte l’agence de presse italienne ANSA. Le pape, âgé de 86 ans, est confronté à des problèmes de santé depuis un certain temps. En juin, par exemple, il a dû subir une intervention chirurgicale urgente à l’abdomen et à la paroi abdominale.
Listen to this article

Bonjour à tous, je vous salue et vous souhaite la bienvenue« , a déclaré le pape François lors de la première audience retransmise dans la salle de presse du Vatican, lundi matin.

Je ne suis pas en bonne santé

« Je vous remercie pour cette visite, que j’apprécie beaucoup, mais je ne suis pas en bonne santé. C’est pourquoi je préfère ne pas lire le discours à haute voix, mais vous le donner pour que vous puissiez l’emporter avec vous. »

Le pape se serait exprimé d’une voix très fatiguée. Son programme est néanmoins chargé avec des audiences privées et publiques, et notamment des rencontres avec des enfants du monde entier. Selon le Vatican, le pape François est « légèrement enrhumé« . C’est ce qu’a déclaré le porte-parole du Saint-Siège, Matteo Bruni, lequel a précisé que les activités prévues ce lundi se poursuivront comme prévu.

La rédaction et RTB