C’est par la visite de la garderie photos qu’a débuté cette fête. Le parent ou l’invité qui entre dans la cour de l’école maternelle est accueilli par une garderie où sont exposées des photos retraçant l’histoire de l’école. Cette galerie comprenait également des photos montrant le travail réalisé par les élèves.
A la suite de la visite de la garderie de photos et, après avoir signé dans le livre d’or mis à leur disposition, les parents ou visiteurs prenaient place dans la salle polyvalente de l’établissement pour assister à la messe d’action de grâce présidée par le père Yves Yao, vicaire à la paroisse Sainte Anne de Port-Bouët.
Dans son homélie, le père a exhorté les parents à accueillir les tout-petits, « car le royaume de Dieu appartient aux enfants, sinon à ceux qui se font enfants comme eux ». Il a rappelé aux invités et aux parents qu’ils ont reçu de la part de leurs géniteurs, la sagesse. C’est la raison pour laquelle, il les a exhortés à transmettre cette même vertu à leurs enfants. « A votre tour de transmettre la sagesse qui émanent des pères mais aussi de Dieu à vos enfants », leur a-t-il conseillé. Aux tout-petits, il a demandé d’être obéissants aux parents.
La célébration de ce jubilé a été une occasion pour l’actuelle directrice Sœur Nadine Nomel de rendre hommage à des pionniers de cette école, dont Sœur Lucia Amabilé Vidotti et Ouattara Georgette totalisant trente-neuf ans (39) de service dans cette école et admise à faire valoir ses droits à la retraite.
Après la messe, la promotion sortante, c’est-à-dire les enfants de la grande section ont passé le flambeau à ceux de la moyenne section dans une ambiance de fête. Sœur Nadine Nomel n’a pas manqué d’appeler les parents à venir inscrire déjà leurs enfants pour la prochaine rentrée scolaire.