En proie à la pire sécheresse qu’il ait connu depuis 1981, le Kenya s’en remet à la prière. Le président William Ruto, de confession chrétienne évangélique, a appelé tout le pays à se mobiliser
1,5 million de bovins, de chèvres et de moutons sont morts. Le Kenya traverse l’une des pires crises de sécheresse de son histoire. La famine menace ainsi plus de quatre millions d’habitants. Inquiet, le président William Ruto, en fonction depuis le 13 septembre, a décrété une journée nationale de prière le 14 février. Il a ainsi invité «les gens de toutes confessions» à se mobiliser.
Les troupeaux sont décimés, les animaux sauvages tels que les girafes et les éléphants meurent également. Dans ces conditions climatiques, les récoltes sont donc impossibles. «En tant que gouvernement, nous avons mis en place des plans de sécurité alimentaire. Nous avons des semences, beaucoup d’engrais et des stratégies de collecte de l’eau. Maintenant, nous avons besoin que Dieu nous envoie la pluie», a déclaré le chrétien évangélique lors d’un événement organisé à Nairobi.
Évangélique.info