Il est dit ceci :
« Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. Vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n’aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion. »
Mon ami(e), t’est-il arrivé de te poser cette question : Que serait ma vie sans la présence de Dieu ? Que serais-je loin de ta face ? Disait le psalmiste. En fait, une fois que nous avons rencontré le Seigneur, que nous vivons dans sa présence, avouons-le, il est difficile d’imaginer notre vie sans lui.
Difficile d’imaginer de ne pas appartenir au peuple de Dieu, de ne pas être un enfant de Dieu. Il est difficile d’imaginer notre vie sans pouvoir prier, sans pouvoir adorer Dieu. Il est difficile d’imaginer sa vie sans l’espoir que nous donne l’Évangile de paix.
C’est bien ce que dit ce texte ici : vous êtes un peuple choisi. Nous avons une mission : celle de proclamer les louanges de celui qui a changé notre vie.
Ici le texte nous dit que nous étions dans les ténèbres, mais il nous a appelés à sa merveilleuse lumière.
Difficile d’imaginer d’être encore dans l’ignorance, d’être encore dans la loi du péché, dans la soumission au péché.
Difficile d’être encore esclaves de nos propres désirs.
Aujourd’hui, on veut rentrer dans cet appel que Dieu nous adonnés d’être des adorateurs, un peuple d’adorateurs,un enfant qui adore Dieu.
Vous qui autrefois, dit ici l’apôtre Pierre au verset 10, vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu.
Vous n’aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion.
Mon ami(e), souvenons-nous que c’est notre appel d’être des adorateurs et de vivre dans l’amour de Dieu.
Nous pouvons parfois avoir tendance à l’oublier. Et si cette question pouvait t’aider à te rapprocher encore de Dieu, à l’adorer davantage, à réaliser que tu es son enfant et que tu fais partie de son peuple, que tu as son héritage, alors je serai heureux de t’avoir partagé cet Évangile.
Peut-être pose-toi simplement cette question : Que serais-tu aujourd’hui sans Dieu ? Tu as la réponse ? Alors adore Dieu pour son immense amour envers toi !
Sois béni(e) mon ami(e).
Infochretienne.com