Dans ce verset, Salomon explique que le Seigneur dirigera vos pas, mais qu’en fin de compte, c’est votre cœur qui décidera quoi faire. Il vous donnera une direction, mais il ne vous forcera pas à la suivre. Vous devez dire à votre esprit et à votre corps de faire ce que Dieu dit.
Par exemple, vous ne devez pas accepter n’importe quel emploi ou démissionner parce qu’il ne vous plaît plus. Vous devriez toujours obtenir des instructions de Dieu avant d’interrompre une mission, si le Seigneur dirige vos pas.
Si Jésus est vraiment le Seigneur de notre vie, il en est le directeur, le décideur, celui qui nous dit quoi faire et où aller. Si nous aimons vraiment le Seigneur, alors le désir de notre cœur est d’accomplir sa volonté, quoi qu’il arrive. C’est ce que j’enseigne aux chrétiens depuis des décennies – obtenir les instructions de Dieu et le suivre – mais beaucoup choisissent encore de marcher par les sentiments plutôt que par la foi.
Ne faites rien simplement parce que vos émotions vous y poussent. Les chrétiens quittent leur église, leur foyer, leur emploi et leur famille pour de nombreuses raisons, et la grande majorité de ces raisons n’a rien à voir avec Jésus. Ils mentent en disant qu’ils “se sentent appelés” à aller ailleurs, mais ce n’est généralement pas le Seigneur. Ce sont leurs propres émotions qui les ont fait partir. Malheureusement, ils finiront par avoir des ennuis parce qu’ils sont en dehors de leur mission et de la volonté de Dieu.