« « Ma femme était enceinte de notre deuxième enfant, et je l’ai trouvée allongée sur le sol, ensanglantée. Notre bébé de 15 mois était dans la maison à ce moment-là », a raconté le pasteur Blackburn. L’enquête révéla que trois hommes s’étaient introduits chez eux après avoir vu le pasteur quitter la maison ce matin-là.
Amanda Blackburn, touchée par trois balles, n’a pas survécu à ses blessures. Elle est décédée le lendemain de l’attaque, quatre ans jour pour jour après que le couple avait déménagé à Indianapolis pour suivre ce qu’ils considéraient être « l’appel de Dieu ».
La foi face à l’impensable
Dans son témoignage, Davey Blackburn décrit le choc de cette perte : « Mon monde s’est effondré. J’étais submergé par le chagrin après avoir perdu mon épouse, mon âme sœur et ma partenaire de ministère. En plus de cela, je devais apprendre à devenir un père célibataire pour mon fils, Weston, qui, heureusement, était indemne dans son berceau pendant l’agression. »
Le couple avait tout quitté pour fonder une église à Indianapolis, un engagement qui avait solidifié leur foi et leur mission commune. Mais cette tragédie a confronté Davey Blackburn à une nouvelle épreuve de foi, notamment lorsqu’il a dû faire face à des émotions dévastatrices comme la haine et l’amertume.
« J’ai choisi de pardonner »
Malgré la douleur immense et la perte de sa femme, Davey a pris une décision difficile mais déterminante : pardonner. « Le pardon n’est pas un sentiment, c’est une décision », a-t-il affirmé. « Je ne sais pas comment traverser une telle tragédie sans Jésus. Le Saint-Esprit m’a soutenu d’une manière que personne d’autre n’aurait pu faire. »
Ce témoignage puissant illustre la force de la foi dans les moments les plus sombres et la capacité de surmonter l’ impardonnable par un choix conscient de pardonner.