Le pasteur et la congrégation arrêtent les hommes armés dans l’église avec une prière

Listen to this article

Un gang de jeunes hommes armés qui seraient entrés dans l’ église familiale All Creation Northview Holiness à Ferguson, Missouri, pour commettre un vol, ont vu leurs plans contrecarrés lorsque le pasteur et sa congrégation les ont comblés de prières.

Marquaello Futrell, le pasteur de l’église, qui a travaillé comme policier pendant 10 ans, a déclaré à KSDK que l’arrestation miraculeuse par le Saint-Esprit des hommes armés s’est produite pendant le service du matin dimanche, qui a été diffusé sur Facebook Live .

Futrell a déclaré à KSDK que l’épreuve a commencé après qu’un homme qui est entré dans l’église avec deux sacs a commencé à interroger le directeur des services aux enfants de l’église.

« J’ai immédiatement eu les poils sur la nuque, je me suis dit: » OK, quelque chose est sur le point d’arriver «  », a-t-il déclaré.

Peu de temps après, les quatre jeunes hommes masqués sont entrés dans l’église.

« Moi étant un ancien officier de police, j’ai immédiatement remarqué leurs ceintures, je me suis dit: » Il y a quelque chose là-bas «  », a-t-il déclaré.

Un autre membre de l’église verrait plus tard un membre du groupe lâcher une arme. Futrell a déclaré qu’au lieu d’effrayer sa congrégation, il a poursuivi son service comme prévu et a alerté la police. Il a également ordonné au personnel de l’église de mettre les enfants en lieu sûr et de veiller à ce que les visages des hommes soient enregistrés à titre de preuve.

Il a ensuite continué à adorer et à prier avec sa congrégation jusqu’à environ 54 minutes de l’enregistrement lorsqu’il s’est approché du groupe de jeunes hommes assis à l’arrière de l’église.

« Quel est ton nom. Dans le violet, dis-moi ton nom », a commencé Futrell.

Il a ensuite interrogé les autres hommes sur leurs noms et leur raison d’aller à l’église ce jour-là.

« Qui vous a envoyé ici ? Il a demandé. « Vous venez de voir l’église et décidez de venir ? Parle-moi. »

Le pasteur a ensuite encouragé sa congrégation à louer Dieu pour leur fréquentation de l’église, déclarant : « J’ai dit, louez Dieu que Dieu les ait envoyés ici. C’est ce que le diable voulait dire pour le mal, tu joues avec un Marquaello Antonio Futrell.

Il a également précisé qu’il était conscient qu’ils étaient initialement venus à l’église avec de mauvaises intentions, mais que Dieu changeait le « complot de l’ennemi ».

« Ne joue pas avec moi. J’ai toujours une onction de flic et je sais toujours ce qui se passe et je sais toujours ce qui va se passer. Dieu est sur le point de changer le complot de l’ennemi. Élevez la voix et criez à Dieu pour ce qu’il est sur le point de faire », a-t-il dit.

Il a alors demandé aux jeunes gens s’il pouvait prier pour eux et ils ont accepté. L’église entière a rapidement concentré son attention sur les hommes et a prié pour eux pendant plusieurs minutes.

À la fin de la prière, Futrell fit prendre conscience aux hommes qu’ils étaient entrés dans un lieu saint.

« Vous voyez, ce n’était pas si mal mes frères. Merci à tous de nous laisser prier pour vous. Et nous sommes reconnaissants que pour une raison quelconque, le Seigneur vous ait tous laissé venir ici. Que lorsque vous marchiez sur le sol, vous marchiez sur le gazon du Saint-Esprit », a-t-il dit. « Vous avez mis le pied sur le parking All Creation. Vous avez rencontré le mouvement du Saint-Esprit et je crois simplement que vous ne serez plus jamais les mêmes.

Le département de police de Ferguson confirmera plus tard que les quatre hommes ont quitté l’église dans un chargeur Dodge noir aux vitres teintées ce jour-là et qu’ils font toujours l’objet d’une enquête.

Alors que l’église familiale All Creation Northview Holiness n’a pas immédiatement répondu aux appels du Christian Post mercredi, le pasteur Futrell a loué Dieu pour être intervenu sur le moment pendant le service.

« Je viens d’entendre le Seigneur dire, c’est ce qui arrive quand vous faites une intrusion illégale », a-t-il dit. « Que lorsque l’ennemi viendra comme un déluge, l’Esprit du Seigneur élèvera un étendard. L’inondation ne sera jamais supérieure à la norme.

Le journal chrétien info