Le gouvernement de Michel Barnier, dans son budget 2025 présenté début octobre, propose une diminution de 30% des subventions pour ces radios, une mesure visant à réduire le déficit public.
Pour certaines de ces stations, qui dépendent en grande partie des aides publiques, cette réduction pourrait entraîner des licenciements ou même des fermetures, comme le souligne le média évangéliques.info. Dans un communiqué publié le 22 octobre, la Fédération protestante de France (FPF) a exprimé sa vive inquiétude, qualifiant cette coupe de « goutte d’eau pour les finances publiques, mais d’un tsunami pour les associations » qui s’appuient sur ce soutien.
Les représentants des radios associatives, réunis sous le groupe « Les Locales », comprenant le Syndicat national des radios libres et la Confédération nationale des radios associatives, ont engagé des discussions avec les pouvoirs publics. Le 18 octobre, ils ont rencontré Rachida Dati, ministre de la Culture, et le 22 octobre, le rapporteur spécial de la Commission des Finances. Une autre rencontre est prévue le 5 novembre avec le rapporteur pour la commission de la Culture, de l’Éducation et de la Communication du Sénat pour tenter de préserver ces aides vitales pour la survie des radios chrétiennes et associatives.