Shakina Rajendram était enceinte de 21 semaines et 5 jours quand elle a mis au monde ses jumeaux Adiah Laelynn et Adrial Luka Nadarajah, au Canada. Les médecins lui avaient affirmé qu’ils n’étaient pas viables et avaient 0% de chance de survivre, mais ils viennent de fêter leur premier anniversaire.
Nos jumeaux ont 1 an aujourd’hui et ont reçu un record du monde du Guinness pour être les jumeaux les plus prématurés au monde à avoir survécu. Merci à Dieu pour ce miracle ! »
À leur naissance, le 4 mars 2022, Adiah pesait 330 grammes, son frère Adrial, 420 grammes. « Quand j’ai accouché, les bébés se sont vus refuser toutes les mesures de survie à l’hôpital où j’ai été admis et ont failli mourir », a révélé Shakina au Livre Guinness des Records.
« On nous a dit que ce serait une ‘condamnation à mort’ pour eux et qu’ils auraient de nombreux handicaps, mais nous avons insisté pour que les bébés aient une chance de vivre », continue-t-elle.
Kevin Nadarajah, le père des jumeaux se souvient être resté éveillé toute la nuit, priant pour ses enfants.
C’est à l’hôpital Mount Sinai de Toronto que les bébés ont pu être pris en charge dans l’unité de réanimation néonatale. Ils sont restés 6 mois à l’hôpital. « Les bébés ont frôlé la mort tant de fois, et pendant que les gens priaient, les choses changeaient miraculeusement », explique Shakina.
Adiah pèse aujourd’hui 6 kilos. « C’est un bébé extrêmement heureux et social, et elle sourit toute la journée », raconte Shakina, « elle est très bavarde et a des ‘conversations’ avec nous et ses jouets pendant des heures ».
Son frère a quant à lui dû retourner à l’hôpital à cause d’infections et de problèmes respiratoires, mais il est retourné chez lui.
info chretienne