C’est la salle de conférence du cabinet dudit Ministère qui a servi de cadre à cette cérémonie afférente mercredi 3 août 2022 au cours de laquelle, les échanges de signatures contenues dans des parapheurs ,ont été effectués entre le représentant du Ministre d’ Etat Kobenan Kouassi Adjoumani et Monsieur Patrice Degny Yotcho,Directeur Général de « Bonus Expertises, » initiateur des Logements-Solidarité.
Ceci marque ainsi le début de la réalisation du rêve que les travailleurs dudit ministère ont toujours carressé depuis des années.
Selon Dr Kouamé Atta Francis ,Directeur des ressources Humaines, l’objectif que vise ce projet: est pour le bien-être des travailleurs par la volonté du Ministre KobenanKouassiAdjoumani « L’objectif de la mise en œuvre de ce programme est d’inverser çette tendance en construisant des cités dotées d’équipements sociaux de base en zones rurales et destinées aux producteurs agricoles de Côte d’Ivoire « .
Le responsable de la structure technique lors de sa prise de parole a fait savoir que le financement dudit projet est déjà prêt par sa mise à disposition par l »Etat de Côte d’Ivoire dans le cadre du programme présidentiel. Il y aura trois types de logements à savoir économique, social et haut standing. Les prix varient en fonction du choix de l’acquéreur à partir de 16 millions de FCFA dans in délai de livraison de 2 ans .
Pour la constitution des dossiers,un appel a été lancé aux intéressés pour leur demander d’être à l’écoute des prochaines informations qui seront livrées.
Le Représentant du Ministre a rassuré les futurs acquéreurs du soutien de ce dernier par la facilitation faite par le Premier Ministre et le Président de la République à travers ce programme présidentiel du Gouvernement.
Monsieur Patrice Degny Yotcho a tenu à rassurer ses futurs clients : »Une fois l’intéresse aura son dossier accepté,il payera un apport initial tenant compte de son choix de logement .Dès lors, apres 24 mois, son logement sera prêt et il procédera à une location-vente pendant 14 ans soit 170 mois avant que celui-ci ne lui revienne définitivement avec tous les documents afférents. ».
Aussi,il a expliqué la politique sociale qui accompagne ce projet : »Nous savons que de façon individuelle, il sera difficile aux travailleurs d’avoir l’apport initial. Alors nous avons mis sur place la caution solidarité et l’union faisant la force,les services financiers y accorderont une importante capitale. »
Naturellement, la reconnaissance des agents à leur Ministre pour avoir mis à exécution ce projet ne s’est pas fait attendre à travers des mots de gratitude à son égard.
A noter que le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani procédera très bientôt à la pause de la première pierre desdites cités destinées aux agents de son Ministère.