Mort de cinq secouristes déployés dans des zones inondées après le typhon Noru aux Philippines

Les Philippines ont été frappées par le le plus puissant typhon enregistré cette année dans le pays.
Listen to this article

pays.

Les Philippines ont été frappées par le typhon Noru. Accompagné de vents de 195 km/h, il s’agit du typhon le plus puissant enregistré cette année dans le pays. Les autorités ont déploré hier la mort de six personnes, parmi lesquelles cinq secouristes qui se trouvaient dans un village inondé.
« Ils avaient été déployés par le gouvernement provincial dans une zone inondée », à Santa Maria, explique le lieutenant-colonel Romualdo Andres, chef de la police de la municipalité de San Miguel, près de Manille, qui précise qu’un mur s’est effondré sur eux, les projetant dans le courant rapide des eaux en crue.
La sixième victime, un homme âgé, est mort, emporté par un glissement de terrain dans la municipalité de Burdeos, sur les îles Polillo, dans la province de Quezon.

Dimanche, Noru a infligé des vents violents et de fortes pluies sur l’île principale de Luçon, très peuplée. Le typhon avait touché terre à 17H30 locales (09H30 GMT) dans la municipalité de Burdeos sur les îles Polillo, qui font partie de la province de Quezon
Villages inondés, toits arrachés, les photos partagées sur Twitter révèlent l’ampleur des dégâts, causes par Noru, passé de tempête tropicale en typhon en moins de 12 heures.

La rédaction et infochretienne.com