La principale raison de l’adorer est qu’il nous a adoptés comme ses enfants. Nous adorons Dieu notre Père. Il attend le culte de ses enfants rachetés par le sang du Christ. Rendons-lui la louange, l’action de grâce et l’adoration qui lui sont dues chaque jour.
Le psalmiste écrit : « Il est bon de louer le Seigneur et de célébrer ton nom, ô Très-Haut ! De proclamer ta bonté le matin et ta fidélité la nuit » (Psaume 92 : 1-2).
Combien de fois en 24 heures dites-vous :
« Merci Seigneur, tu es bon, je t’adore » ?
L’auteur de la lettre aux Hébreux écrit : « Offrons continuellement à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui remercient son nom… Car Dieu aime de tels sacrifices » (Hébreux 13). :15-16).
L’apôtre Pierre écrit : « Vous aussi, comme pierres vivantes, êtes édifiées comme une maison spirituelle pour un saint sacerdoce, pour offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu par Jésus-Christ » (1 Pierre 2 : 5).
Tous ces textes, et bien d’autres encore, parlent de l’esprit de louange et d’adoration qui doit caractériser la vie chrétienne. Cultivons donc cet esprit de louange et d’adoration, qui est une caractéristique essentielle de la vie nouvelle en Christ.
La louange a le pouvoir d’élever notre âme au-dessus de nos problèmes.
« Seigneur, merci pour la grâce que tu m’as donnée d’être ton enfant, adopté par la grâce. Je prie pour ton aide pour développer une attitude de louange, d’adoration et de gratitude. Parfois, je viens vers toi avec des questions, des demandes et supplications, mais ce que je veux privilégier dans ma relation avec Toi, c’est l’adoration que Tu attends de moi. Je veux être comme le lépreux qui, sur les dix guéris, a été le seul à venir exprimer sa gratitude à Toi. Que mon âme s’élève chaque jour vers Toi dans cet esprit de lo