Le Mouvement Jeunesse Kigbafori SORO( JKS) par l’entremise de son Président Daouda Coulibaly ,a lancé samedi 20 août 2022 à la grande classe politique ivoirienne, l’appel à un grand compromis ,élément fondamental de la vie,des relations pour une paix durable au cours d’un point de presse à Abidjan Yopougon. « La Jeunesse proche de Guillaume Soro réunit ici ce matin souhaite à chaque homme politique un dépassement de soi.Si les différents slogans prônent la réconciliation et l’union,la Jeunesse Guillaume Kigbafori SORO appelle à un dépassement de soi pour que vive la paix véritable . » a-t-il renchéri.
Ce qui permettra selon lui, la libération des prisonniers et militaires politiques ainsi que le retour des exilés dont le Leader Générationnel Guillaume SORO.
Poursuivant, il a lancé ce slogan : »Faire de vivre ensemble une réalité, mais bâtir la patrie des possibles. » ».
Un slogan faisant référence à la cérémonie de l’an 3 de l’organisation mère à savoir GPS à travers une Conférence Nationale d’Expression Citoyenne dénommée CNEC .
Le Président dudit Mouvement depuis son exil,s’est prononcé sur le thème central : « Bâtir ensemble la patrie des possibles « ..Une intervention salués par le conférencier : »Nous saluons par ailleurs, la brillante allocution du Président de GPS qui relève non seulement du dynamisme politique, mais nous réconforte dans notre bord politique. »
C’est le lieu de saluer aussi l’exceptionnelle mobilisation des militants dudit mouvement ,des formations politiques, des Mouvements et Associations affiliés à GPS au cours de ce congrès. « Ilest donc clair que l’opinion international sache que Guillaume SORO est notre référent politique. » a-t-il ajouté.
Un autre appel à l’endroit de cette jeunesse, aux associations et mouvements proches de l’ancien Président de l’Assemblee Nationale à demeurer confiants et à travailler dans sa vision de réunir la Côte d’Ivoire autours des valeurs de paix,d’union et de partage.
Autre fait,La JKS annonce dans le mois de novembre la 2è édition de ses assises dans la Capitale politique de la Côte d’Ivoire ou’ 5000 personnes sont attendues.