Franck Memel, Président de l’organisation et journaliste à l’Agence Ivoirienne de Presse de Bondoukou, a souligné l’objectif de renforcer la cohésion entre les fidèles des deux communautés. « À l’UCJG, nous sommes une famille unie, sans distinction politique, ethnique ou religieuse.
Nous voyons le carême comme une période de partage où nous apportons notre soutien aux associations caritatives et aux plus démunis.
C’est dans cet esprit que nous avons offert des kits alimentaires, composés de riz et de lait, à nos membres chrétiens et musulmans », a-t-il expliqué, exprimant sa gratitude envers les autorités locales pour leur contribution à la collecte de fonds.
Parmi les invités figuraient M. André Flegbo, représentant le préfet de région, Mme Angoua Ama Rosalie, 2ème adjointe au maire, et M. Kra Vincent, conseiller régional du Gontougo. Tous ont salué cette initiative des professionnels des médias et les ont encouragés à prier pour la réussite des projets communautaires.
.En retour, le président de l’UCJG a exprimé sa reconnaissance envers les officiels pour leur soutien aux œuvres sociales en faveur des journalistes et professionnels des médias.
Pour clôturer la cérémonie, les participants ont eu l’occasion de visiter le musée et ses objets d’art, sous la guidance de son directeur Bema Ouattara, également communicateur et archiviste de profession.