Partenariat : 50 investisseurs turcs à Abidjan à la conquête des secteurs public et privé ivoiriens

La Côte d'Ivoire accueillera, du 29 au 31 juillet 2024, au Seen Hôtel d'Abidjan Plateau, une délégation de la TASIP PLATFORM Turquie, une ONG internationale, pour une série de rencontres avec les secteurs public et privé ivoiriens en vue d'établir des partenariats durables.
Listen to this article

Cette information a été communiquée par M. Alban Zoué Gnathé, Représentant Pays Côte d’Ivoire de la TASIP PLATFORM Turquie pays  lors d’une séance de travail avec ses collaborateurs le lundi 15 juillet 2024, au siège de l’institution à Cocody. Il déclare : « Cette mission économique, réunissant 50 investisseurs turcs, vise à établir des partenariats stratégiques et à dynamiser les échanges commerciaux entre la Turquie et la Côte d’Ivoire. »


Ces trois journées, selon le Représentant Pays, seront marquées par la signature d’accords commerciaux et de partenariats d’investissement mutuellement bénéfiques. Elles seront également l’occasion de bénéficier d’expertise industrielle, technique et technologique nationale et locale, d’échanger des compétences institutionnelles, industrielles et universitaires, ainsi que de discuter de la gestion du registre de commerce, de la maîtrise des domaines d’activité, de l’expérience sur des projets réalisés, de l’encadrement et des garanties de l’État pour les investisseurs importants, de la sécurisation des financements durables par l’État et les institutions privées, et de l’adhésion à la TASIP Côte d’Ivoire pour assurer une collaboration à long terme. Tout cela est conditionné par un droit de participation de 150 000 FCFA.


Le programme inclura une conférence inaugurale le lundi 29 juillet 2024 dans la matinée, suivie de rencontres B2B, de discussions d’affaires et d’investissements .
En plus des partenariats économiques, cette mission se concentrera également sur la coopération académique et technique. « Cette visite marque un tournant potentiel pour la Côte d’Ivoire, offrant une occasion rare d’accéder à un réseau d’investissements internationaux et d’expertise industrielle », affirme-t-il.
Les entreprises et institutions ivoiriennes sont donc invitées à participer activement à ces échanges pour maximiser les bénéfices à long terme de cette collaboration prometteuse.

Fidèle