People: «Gloire à Dieu, gloire à Dieu» scande Al Horford, vainqueur du trophée NBA avec les Boston Celtic

Après 17 ans en NBA et 186 matchs de Playoffs, Al Horford a remporté son premier titre aux Etats-Unis avec la franchise des Boston Celtics. Il a remercié Dieu juste après avoir soulevé le trophée.
Listen to this article

 

C’était l’un des plus beaux jours de sa carrière sportive. Mardi 18 juin, l’intérieur de 38 ans Al Horford a enfin remporté le graal pour tout joueur de basketball. Avec les Boston Celtics, le joueur chrétien – auteur de 35 points et 31 rebonds lors des cinq matchs de la finale contre Dallas Mavericks – a en effet glané le titre NBA qu’il n’avait jamais gagné en 17 ans de carrière dans le championnat américain le plus prestigieux du monde. Il est le premier joueur de République dominicaine a réussir cela, précise la Ligue américaine.

Avec cette victoire, le joueur drafté en 2007 par Atlanta Hawks a ainsi disputé 186 matchs de playoffs, la compétition qui oppose les 16 meilleures équipes de la saison régulière. Et il n’a pas manqué de remercier Dieu. Interviewé sur le podium, juste après avoir posé le trophée Larry O’Brien de 13 kgs, il a lancé: «Gloire à Dieu, gloire à Dieu» devant les fans de Boston, une ville connue pour ses très grands rassemblements sataniques.

«Mon but dans la vie est de plaire à Dieu»

En conférence de presse, il a à nouveau exprimé toute sa gratitude. «Je sais que je l’ai déjà dit, mais je veux rendre gloire à Dieu de m’avoir mis dans cette position. Et cela depuis de nombreuses années. Je ne pense pas que cela soit encore pris en compte.» Déjà en 2021, dans une interview accordée à NBA.com , Al Horford, de son nom complet Alfred Joel Horford Reynoso, déclarait: «Mon but dans la vie est de plaire à Dieu, de m’assurer que je fais sa volonté et que je vis ma vie selon son exemple.»

Son coéquipier Jayson Tatum et son entraîneur Joe Mazzulla ont aussi partagé leur foi en Christ. Ce dernier portrait d’ailleurs un T-shirt avec le slogan: «Mais d’abord… laissez-moi remercier Dieu» pour célébrer la victoire, selon Sport&Spectrum.

Source: évangéliques.info