Ce matin-là, comme chaque dimanche, le président de l’Union des Patrons de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) et les quatre autres occupants de sa maison ont pris la route vers Adjamé pour se rendre à l’église située au quartier Paillet.
Selon le président de l’UPLCI, leur trajet depuis le quartier N’Dotré à Anyama, en passant par Yopougon, la prison civile et la forêt du Banco, ne présentait pas de danger apparent, malgré la pluie qui rendait la chaussée glissante et formant de nombreuses flaques d’eau. « La situation s’est compliquée au carrefour des II Plateaux, près du cimetière de Williamsville », a relaté Nando Dapa.
Il témoigne que les eaux de ruissellement provenant des quatre voies se sont soudainement rencontrées au moment où leur véhicule arrivait à cet endroit. « La montée rapide des eaux a submergé notre véhicule, avec toute ma famille à l’intérieur », a-t-il raconté, ému. Les cris de détresse des enfants ont alerté deux passants qui ont courageusement plongé pour secourir les occupants du véhicule.
« À peine étions-nous hors de la voiture, les vagues puissantes l’ont emportée dans le caniveau. Sans ce sauvetage in extremis, ma famille et moi aurions péri ce dimanche », a-t-il ajouté.
Reconnaissants, ils estiment que leur survie est un miracle. Cependant, le véhicule du président de l’UPLCI a subi de lourds dommages. Remorqué dans un garage, le diagnostic a révélé que le moteur est presque irrécupérable.