Prions pour ceux qui ont besoin d’être délivrés du sentiment de rejet

A un moment ou à un autre de la vie, nous pouvons tous être affectés par ce terrible sentiment du rejet.
Listen to this article

Le sentiment de rejet génère en nous de l’incompréhension, de la révolte, de l’angoisse, et plus grave encore, la tentation du repli sur soi. Quand on est rejeté, on risque de finir par se rejeter soi-même, en ayant une image dévalorisée de soi-même.

Joseph fut rejeté par ses frères qui l’ont vendu comme esclave. David, également, fut rejeté par ses frères alors qu’il venait leur apporter des provisions (1 Samuel 17:18). Jésus, lui-même a connu le rejet de la part de ses frères.

Il y aura toujours des personnes autour de vous qui, pour diverses raisons, vous rejetteront. Joseph, David, Jésus, et des milliers d’autres ont triomphé du rejet. Vous qui avez connu ou connaissez le rejet, nous allons prier pour vous en ce jour.

« Seigneur, nous prions pour tous ceux et celles qui, en ce jour, suite au rejet qu’ils viennent de vivre se considèrent comme sans valeur, inutiles, et sont tentés de se replier sur soi. Seigneur, que ton Esprit saint leur rappelle combien ils sont précieux (précieuse) à tes yeux. Comme Joseph, trahi par ses frères et rejeté par eux, a su se confier en toi, qu’ils se confient en toi, et prennent le dessus sur l’amertume, la frustration, la colère, le ressentiment, le repli sur soi ! Remplis leur cœur de ton merveilleux amour. Que surmontant ce rejet, ils puissent pleinement entrer dans les projets que tu as pour eux. On leur a fermé une porte, mais toi tu vas leur ouvrir un portail, au nom de Jésus, amen ! »

Avec amour,

Infochretienne. Com