Nous voulons prier pour ceux qui traversent des tempêtes dans leur vie professionnelle, familiale, et envahis par une multitude de soucis.
La tempête est soudaine, inattendue, imprévisible, ce qui la rend encore plus angoissante.
Les disciples étaient au milieu de la mer !
Le fait d’être chrétiens ne nous exempte pas de subir des tempêtes. Nous sommes aussi exposés que quiconque !
Il est fort possible que d’autres barques étaient, à cet instant-là, sur cette mer déchaînée, mais Jésus voit celle des disciples, et il va vers eux !
Jésus n’est pas indifférent à ce qui vous arrive, il vient vers vous avec ces paroles : « N’ayez pas peur, autrement dit ne vous inquiétez pas ! »
La peur est contrôlée par la foi que nous mettons en celui qui est avec nous, qui vient vers nous, et qui est plus grand que la tempête.
Prions ensemble :
« Seigneur, merci de ne pas nous abandonner au milieu de la tempête qui secoue nos vies. Tu te tiens près de nous, pour nous rassurer, nous apaiser, nous consoler, nous rappeler que notre destinée est entre tes mains. Merci de faire que, chacun de nous, remplis de ta paix, nous devenions des artisans de paix pour tous ceux qui nous entourent. Seigneur, tu es plus grand que nos tempêtes, nous prions pour que la tempête familiale ou professionnelle qui secoue la vie des uns ou des autres, soit apaisée dans le nom de Jésus, amen ! »
Avec amour,
Infochretienne. Com