Quoique rares (moins d’une personne malade sur 2 000 habitants), elles touchent tout de même au total, près de 4 millions de personnes dans le monde.
Les personnes atteintes d’une maladie orpheline ont peu d’espoir sur le plan médical. Les éventuels traitements ou opérations chirurgicales ne visent qu’à soulager la douleur ou atténuer les symptômes sans s’attaquer à la cause, qui n’est pas connue en général, et porter ainsi l’espoir d’une guérison.
Peut-être que vous connaissez des personnes atteintes d’une maladie orpheline, ou que dans votre famille quelqu’un souffre de l’une de ces maladies. Cela est arrivé à un couple pastoral de Los Angeles, Chad et Julia. Après un temps de questionnement, ils ont trouvé la paix dans une relation plus forte avec le Seigneur.
Si tel est votre cas, vous n’êtes pas seul(e).
Nous voulons être à vos côtés dans la prière :
« Seigneur Jésus, je te loue, et je te rends grâce pour ce que tu fais aujourd’hui dans la vie des personnes atteintes d’une maladie orpheline. Merci parce que tu étends ta main sur elles. Toi seul peux les soulager, les guérir et les délivrer, et nous plaçons toute notre confiance en toi. Seigneur, renouvelle leurs forces physiques, spirituelles et psychologiques ainsi que leur foi dans l’attente du miracle. Tu es le Dieu qui prend soin de la veuve et de l’orphelin ; tu es le Dieu Tout-Puissant qui délivre, qui console, et qui donne la paix dans l’épreuve. Nous prions pour l’entourage de ces personnes, parents et amis, que ta force et ta paix les remplissent, au nom de Jésus, amen ! »
Avec amour,
Info chrétienne.com