Cela à l’initiative de la Direction de la Prévention et de la Gestion des Conflits du ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale dirigée par le Professeur BAMBA Abdoulaye.
Présidée par Madame le Sous-préfet de N’Douci, l’ouverture de cet atelier devant se tenir sur deux journées s’est faite en présence du représentant de monsieur le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Monsieur Falley TIMITE, Directeur Général de la Cohésion Nationale.
Après l’ouverture, le premier module relatif à l’identification et la gestion des rumeurs a été animé par Monsieur SEKA Michel, Expert et Directeur de l’Unité Nationale dudit ministère..
La deuxième journée de l’atelier a tenu toutes ses promesses. et a enregistré la participation des différentes couches sociales.
La matinée a été consacrée aux partages d’expériences entre les chefs traditionnels, les guides religieux et les autres participants sur la gestion pacifique des conflits communautaires à l’aide des mecanismes traditionnels.
À la suite de ces échanges, l’expert du Ministère, Monsieur SEKA Michel a animé le thème : *les mécanismes endogènes de résolution des conflits, une méthode pacifique de gestion des conflits : le cas des alliances interethniques.*
Après les échanges, la session a pris fin par des pas de danses esquissés par les participants et L’équipe du MRCN au son de la musique traditionnelle Abbey.
Cette activité est une réponse au dialogue intercommunautaire tenu du 10 au 12 octobre 2022 avec les communautés de N’Douci.