En effet, lorsque nous recevons un songe du Seigneur, la finalité pour nous est de trouver l’instruction qu’il veut nous faire suivre. Et comme nous l’avons vu lors des enseignements antérieurs, selon le mode suivant lequel Dieu nous parle, il y a une démarche à suivre pour parvenir à l’instruction.
C’est en fonction ces différentes démarches que Daniel et Joseph sont parvenus à donner des interprétations aux songes qui leur étaient exposés et suivant cela, la conduite à tenir. Lorsqu’on a un songe ou une vision, il est primordial de demander au Seigneur sa nature. Car c’est selon celui-ci qu’on pourra faire une bonne interprétation du songe.
Il peut arriver que les songes soient des « d’arrêtés ». la réalisation du message transmis est donc certaine. Dans ce cas-là , la prière qui est faite par la suite a pour but de préparer le chemin qui devra être suivi après à sa réalisation.
Quand on a reçu un arrêté qu’une personne doit perdre la vie par exemple, il faut continuer de prier, car la prière peut préparer certaines choses comme transférer le manteau de celle-ci à une autre ou encore préparer les cœurs des proches au départ de celle-ci. C’est ainsi que lors du décès d’Etienne, les larmes, cries et intercession du peuple ont transmis son manteau à Paul qui fut un puissant serviteur de Dieu.
Chez les personnes qui reçoivent un songe en mode NEBY’R, celui-ci n’est pas gardé en mémoire. Elles ont la sensation d’avoir reçu un message, mais sans le retenir. Mais celui-ci peut leur revenir lorsque ces dernières prophétisent, donnent des révélations dans des prédications, prononcent des paroles de sagesse, de foi et de connaissance. Il y a toutefois pour elle aussi une conduite à avoir après la réception du songe.
En Nombre 23v1-12, Balaam est parti en hauteur pour chercher la face du Seigneur quant à la mission qui lui avait été confiée (Nombres 23v3). C’était l’attitude générale des prophètes de chercher la face de Dieu dans des postures élevées. Il doit en être de même pour nous aujourd’hui. Le chrétien qui veut recevoir l’interprétation de son songe de la part de Dieu, doit chercher à s’élever dans la prière en s’abaissant devant lui. Car Dieu révèle ses mystères à ceux qui ont un cœur d’enfant, aux humbles, et non à ceux qui ont un cœur de connaisseurs (Matt 11v15). Ceux qui manquent d’humilité, qui semblent tout connaître du prophétique, reçoivent le plus souvent leurs révélations du second ciel, siège du diable.
Pour Balaam, il en est ressorti des bénédictions en lieu et place des malédictions qu’il devait prononcer contre Israël, car dans sa quête d’instruction, le Seigneur avait donné les mots à prononcer, accompagné de visions supplémentaires concernant Israël. Les récepteurs du mode NEBY’R doivent donc veiller sur les paroles qui sortent de leurs bouches, sur ce qu’ils reçoivent du Seigneur, car c’est ainsi qu’ils animeront et/ou réanimeront leur don.
Je t’invite également à prier pour Israël, à bénir cette nation. Pour toi le chrétien, les prémices de la foi c’est Israël Rom5.4 c’est pourquoi tu dois prophétiser la réelle conversion d’Israel , son retour à Jésus et la faveur de Dieu sur cette nation
Prions :
« Seigneur, je te présente mon cœur, donne moi de manifester l’humilité. Je reconnais qu’à cause de mon don prophétique, des visions et songes qui se réalisent, j’ai manqué de demeurer dans ta présence en m’humiliant, pardonne moi et aide-moi à revenir toujours à toi pour recevoir ta sagesse.
Je prie également pour Israël par qui le salut est venu sur terre, bénis cette nation et donne lui de revenir à toi, de se souvenir de qui tu es, de tes promesses, de ta bonté, de ton amour au nom puissant de Jésus amen. »