Avec des vents atteignant 240 km/h, Milton est classé comme le quatrième ouragan le plus puissant jamais enregistré dans l’Atlantique. Il s’approche de la côte ouest de la Floride, suscitant des prières collectives et des actions de solidarité.
« Seigneur, nous faisons appel à ta miséricorde pour la Floride ! » a partagé la pasteure Jane Hamon de l’église Vision à Santa Rosa, dans une publication sur Facebook le 7 octobre. Elle a prié pour que « le vent du nord perturbe la tempête et la réduise avant qu’elle ne touche terre », tout en demandant protection et refuge pour ceux qui en ont besoin.
La solidarité s’organise également sur le terrain. La pasteure Marquise Brinson du Holy Word Revival Center a ouvert les portes de son église aux sans-abri et distribue des sacs de provisions et des kits d’hygiène pour les soutenir dans les jours à venir.
Un espoir en Christ
L’ouragan Hélène, qui a ravagé la région fin septembre, a causé plus de 200 morts et des milliers de foyers sont toujours privés d’électricité, d’eau potable et de nourriture, selon CBNews. Les églises locales, comme Brookstone et First Baptiste, se sont transformées en centres de distribution pour fournir des produits de première nécessité.
« Un espoir palpable règne ici dans ces communautés », a déclaré Jared Reece, pasteur au Collège Brookstone. « Même ceux qui ne croient pas en Christ ressentent cet espoir. »
Source info chrétiennes.co
Malgré les épreuves, les chrétiens de Floride trouvent force et réconfort en Jésus, tout en se soutenant mutuellement dans l’amour et la foi.
Source info chrétiennes.com