Tout comme CREA!, il se tiendra à Bettingen, près de Bâle du 14 au 16 juin 2024. Le tout premier Melo Festival, s’inscrivant dans la lignée de CREA!, disparu en 2022 après trente ans d’existence, réunira la jeunesse chrétienne de toute la Suisse. Les organisateurs promettent un week-end musical et une ambiance festive avec un camping confortable. Objectif: (mieux) connaître Dieu.
Beaucoup de choses changeront certainement dans la conception de la zone et dans la manière dont nous célébrons la communauté et le culte. Néanmoins, le CREA! était génial, nous marcherons dans ses pas», dévoile l’organisation. Pour cette nouvelle ère, plus de 1000 jeunes sont espérés. Les inscriptions sont déjà ouvertes.
Melo est le diminutif de mélodie. Ce nom a été choisi car le festival souhaite répandre «le son de la Bonne nouvelle de Jésus-Christ en Suisse». Le Melo Festival est principalement soutenu par Viva Church Suisse, un réseau de 90 Eglises membres de l’Alliance évangélique suisse alémanique (SEA). Le Séminaire théologique évangélique de St. Chrischona poursuit l’aventure dans ce projet avec un investissement plus élevé qu’auparavant.
Évangéliques. Info