Yom Kippour, aussi appelé « Jour du grand pardon », est la journée la plus solennelle du calendrier juif, marquée par la prière et la repentance. Une fête qui commémore un passage de la Bible lorsque Dieu accorde son pardon au peuple juif suite à l’épisode du Veau d’or, raconté dans Exode.
Elle débutera dimanche 24 septembre au soir et se prolongera une heure après le coucher du soleil, le lundi 25 septembre.
CBN News rapporte que cette année à l’occasion de cette fête juive, une coalition composée d’Israéliens messianiques et de chrétiens évangéliques a lancé un appel mondial à la prière pour Israël.
Une initiative lancée par Mike Bickle, directeur de la Maison Internationale de Prière (IHOP) à Kansas City, Missouri, et Ron Cantor, un leader messianique en Israël.
Pour cet appel, la démarche est simple explique Mike Bickle : « Nous demandons à 1 million de personnes de prier pendant une heure ».
Ron Cantor cite la Bible pour justifier leur démarche :
« Ésaïe 62 parle de Dieu plaçant des sentinelles sur les murs de Jérusalem. Je crois qu’Esaïe envisage le moment où plus d’un milliard de non-juifs auront embrassé le Messie juif, Jésus. Ils reconnaîtront que l’Évangile leur est parvenu à travers le peuple juif et s’engageront à être Gardiens d’Israël, luttant pour son salut. »
La Rédaction et infochretienne. Com