Une campagne de prière pour l’Afrique Subsaharienne, lancée le 12 novembre par l’organisation de défense des chrétiens persécutés Portes Ouvertes, propose de prier pour « nos frères et sœurs soumis à une pression sans précédent ».
« Dans toute l’Afrique Subsaharienne, […] les extrémistes s’en prennent aux chrétiens et veulent détruire l’Eglise. Meurtres, tortures et enlèvements sont devenus une menace quotidienne », indique PO sur son site qui souligne que « face à la gravité de la situation, nous ne pouvons rester inactifs ».
Chaque jour, un thème différent est proposé. Hier, Portes Ouvertes invitait à prier pour les millions de personnes déplacées. Ce vendredi, l’organisation exhorte les chrétiens à prier pour les filles et les femmes abusées et pour leur « restauration ».
Portes Ouvertes rapporte le témoignage poignant de Mary (pour des raisons de sécurité, il ne s’agit pas de son vrai prénom NDLR). Cette jeune femme de 20 ans a été accueillie par l’organisation dans un de ses centres de soins post-traumatiques. Retenue captive 54 jours dans le Nord-Ouest du Nigéria par des militants extrémistes peuls, elle a été abusée sexuellement. Sa famille a souhaité partager son témoignage, « en soutien à toutes les femmes qui traversent la même épreuve ».
L’organisation invite à prier pour la foi de ces femmes et pour « qu’elles restent inébranlablement attachées à Jésus, sûres de leur identité de fille de Dieu”.
La campagne de prière prendra fin dimanche 19 novembre.
Infochretienne. Com