4 Kenyans meurent après avoir jeûné « en attendant de mourir et de voir leur créateur »

"Ils sont morts de faim après avoir été radicalisés par un certain membre d'une église qui leur a dit que leur travail dans ce monde était terminé … et qu'ils attendaient de mourir et de voir leur créateur."
Listen to this article

Au Kenya, la police a secouru quinze membres de la Good News International Church dans une forêt près de la ville de Malindi, le 13 avril dernier. Quatre d’entre eux sont morts au cours de la mission de sauvetage, les autres ont été transportés d’urgence à l’hôpital. Trois d’entre eux sont dans un état critique.

Tous s’étaient « radicalisés » suite à la prédication d’un certain Paul Makenzie Nthenge qui leur aurait dit de s’affamer pour rencontrer Jésus. La police kényane indique avoir lancé une chasse à l’homme pour le retrouver.

« Ils sont morts de faim après avoir été radicalisés par un certain membre d’une église qui leur a dit que leur travail dans ce monde était terminé … et qu’ils attendaient de mourir et de voir leur créateur », a déclaré Charles Kamau, l’officier des enquêtes criminelles.

Les autorités locales craignent que le nombre de victimes soit en réalité plus important. Neewsweek cite un rapport de police selon lequel 31 victimes pourraient être enterrées dans une fosse commune.

« Le 13 avril 2023, un rapport de renseignement a été soumis aux officiers d’enquête criminelle du sous-comté (SCCIO) Malindi par Karume Fondo. Il a en outre allégué qu’il y avait une fosse commune peu profonde de victimes de ce lavage de cerveau totalisant 31 corps dans un endroit non identifié dans la forêt de Skakahola à Langobaya dans le sous-pays de Malindi. »

Mais la police ne serait pas en mesure de se rendre sur place à cause de l’hostilité des habitants, qui seraient « les partisans du suspect ».

Le 23 mars dernier, Paul Makenzie Nthenge a été accusé d’avoir enterré deux bébés dans une fosse commune.
Innfochretienne.com