Il s’agit de l’ONG » Save People Organization’, une Organisation à but non lucratif qui a fait de la journée du samedi 24 septembre 2022,une journée d’action sociale notamment avec les enfants des journalisres professionnels et professionnels de la Communication résidant à Bingerville au nom de leur association commune dénommée AJPPCRB.
Et ce sont les locaux de l’Eglise évangélique « Instruments de Christ pour les Nations » de ladite commune au quartier « Savane » qui ont servi de cadre à cet événement, le premier du genre pour cette Association créée il y a moins d’un an.
Ainsi ,l’hôte du jour à savoir Monsieur Nguessan Kouadio René Président de ladite ONG a fait savoir que sa structure est créée pour venir en aide dans la possibilité de ses moyens ,aux nécessiteux en occurrence les orphelins et les enfants abandonnés par des actions sociales dont » la santé pour tous » occupe une place de choix au vu de son statut international avec ses représentations aux États-Unis et au Canada.
D’ou’ le sens de cette cérémonie : »Nous savons qu’en cette période de rentrée scolaire,les parents sont très éprouvés. Un soutien quelque soit sa nature est toujours le bienvenu. Le faire avec vous Journalistes et hommes de média, est un grand plaisir pour nous car c’est vous qui faites notre promotion .Que ces dons puissent accompagner vos enfants dans la quête du savoir.’a-t-il renchéri.
Le décor étant planté, les bénéficiaires au nombre de 10, ont tour à tour reçu leur kit scolaire composé de cahiers,de stylos,de gomme,de taille-crayon et d’un ensemble géométrique au grand bonheur de leurs parents.
En retour, Monsieur Venance Kokora,vice-président de ladite Association et Journaliste au quotidien « L ‘Avenir » au nom du Président absent pour des raisons professionnelles , a salué cette initiative qui est une marque de reconnaissance : » Nous,journalistes et hommes de média sommes souvent oubliés. C’est pourquoi votre présence nous donne de la joie.Nous vous disons alors grand merci encore une fois et soyez-en rassurés, nos enfants feront ce qui est nécessaire pour mériter ces dons par leurs bons résultats scolaires en fin d’année. ».
Poursuivant, le Porte-parole des parents a fait savoir que cette cérémonie ouvre en même temps la voie d’un partenariat entre les deux entités pour le bonheur de leurs membres respectifs.
C’est donc par une photo d’ensemble que la cérémonie a pris fin à travers des prières de bénédiction de part et d’autre.