Celui que Christian Aid Mission appelle Mayank Markam, changeant son nom pour des raisons de sécurité, était un prêtre tribal en Asie du Sud. Comme sa famille avant lui, il dirigeait les fêtes religieuses et les sacrifices d’animaux.
Mais il était surtout connu pour sa violence à l’égard des chrétiens. Tous le craignaient. « Si quelqu’un parlait du Seigneur Jésus-Christ, il était très en colère et les persécutait, les attachait aux arbres et les battait sévèrement, et les chassait de leurs villages », a déclaré le chef d’un ministère local.
Un jour, quatre membres de sa famille tombent malades. Tous meurent. Puis, il attrape cette maladie. Alors, il commence à sacrifier des animaux et tente des rituels auprès de magiciens en vue de sa guérison. Mais rien n’y fait.
C’est finalement auprès d’ouvriers chrétiens qu’il trouvera du réconfort. Ils ont prié pour lui pendant trois jours et la maladie a disparu.
« Maintenant, il confesse que le Seigneur Jésus-Christ est le seul Dieu vrai et vivant », a déclaré le dirigeant. « Il croit en Christ, et apporte son merveilleux évangile à son peuple. Toute sa famille a également confessé ouvertement sa foi ».