La grande Conférence des Églises Centre Chrétien de Réveil (CCR) s’ouvre ce mercredi 28 mai 2025 à Abidjan, au stade du Forum universitaire de Cocody

La grande Conférence des Églises Centre Chrétien de Réveil (CCR) s’ouvre ce mercredi 28 mai 2025 à Abidjan, au stade du Forum universitaire de Cocody. Cet événement majeur, qui s’étendra jusqu’au dimanche 1er juin, marque aussi le 10e anniversaire d’un mouvement qui ne cesse d’impacter des vies et de bâtir des destinées.

Listen to this article

lPlacé sous le thème inspiré « L’Esprit de Sagesse pour Bâtir », ce rassemblement spirituel réunira des milliers de fidèles autour de figures majeures du christianisme francophone telles que l’Apôtre Mohammed Sanogo, l’Apôtre Yves Castanou et le Pasteur Yannick Djatti, hôte principal de la conférence.

Dans une déclaration en amont de l’événement, le Pasteur Yannick Djatti a exprimé son espérance pour cette édition spéciale :« Dix ans, c’est une étape de maturité. Dieu nous appelle maintenant à bâtir non selon nos émotions ou nos envies, mais selon Sa sagesse. C’est pourquoi cette conférence n’est pas une simple célébration : c’est un appel divin pour tous ceux qui veulent construire durablement. »
Les activités de la conférence s’articuleront autour de deux grands moments quotidiens : des sessions matinales à 09h et des plénières en soirée à 18h, toutes se tenant sur le même site à Cocody. Au programme : enseignements, moments d’adoration, prières stratégiques et libération prophétique.

Dans un autre message adressé aux leaders chrétiens et serviteurs de Dieu, le pasteur Djatti a insisté : « On ne bâtit pas une église, une famille, une entreprise ou une nation par la force, mais par la sagesse qui vient d’en haut. Cette conférence est une plateforme où Dieu équipe Son peuple pour des projets divins. »


La présence des orateurs invités promet des temps forts. Le public est invité à venir « recevoir l’instruction, la révélation et l’inspiration nécessaires pour bâtir selon la sagesse divine », comme le proclame le mot d’ordre de l’événement.
Rendez-vous est donc pris du 28 mai au 1er juin pour vivre cinq jours de visitation divine à Cocody.